Objectif : Musculation

 

La façon dont nous alimentons notre corps détermine tout notre potentiel physique. L’alimentation est un moyen de garantir un apport équilibré en nutriments pour avoir un métabolisme parfait : contrôle du poids, énergie physique… Lorsqu’elle ne suffit plus à reconstituer les réserves ou que votre objectif est d’aller au-delà des besoins physiologiques de l’organisme, la supplémentation apportée par les compléments alimentaires est la solution.

OBJECTIFS

Prise de masse
 
 
Croissance musculaire

LES PROTÉINES, ALLIÉES INDISPENSABLES DE LA PRISE DE MUSCLE

Définition et rôle des protéines dans l’organisme

Les glucides, lipides et protéines sont les trois nutriments de base apportés par notre alimentation. Alors que les glucides et les lipides assurent majoritairement l’apport énergétique à l’organisme, les protéines ont avant tout un rôle structurel. Elles sont par conséquent indispensables à la croissance, à l’entretien et au renouvellement des tissus et fibres musculaires. Ces protéines ne peuvent pas être stockées par l’organisme, et elles doivent donc être renouvelées par l’alimentation afin d’équilibrer la balance entre protéines dégradées (catabolisme) et protéines synthétisées par l’organisme (anabolisme) et ainsi assurer le maintien et le développement musculaire. Un apport en protéines régulier et de qualité est donc nécessaire pour pallier au catabolisme musculaire induit par la pratique sportive.

    LE SÉCHAGE

    Sécher efficacement

    L’effet dessiné et sculpté d’un muscle s’obtient suite à une période dite “de sèche” qui permet de se débarrasser de l’excès de graisse et d’eau infiltrés entre le muscle et la peau. Pour atteindre cet objectif perte de poids et “effet sculpté”, la méthode est universelle : il faut réorienter son régime alimentaire en privilégiant les protéines au détriment des lipides et des glucides et ainsi donner toujours au muscle les éléments essentiels à son tonus voire à sa croissance. L’organisme est forcé de puiser dans ses réserves de graisses et de sucres et active donc le séchage.

    Sécher rapidement

    Les périodes de régime ou “de sèche” sont souvent difficiles pour les personnes qui les entreprennent : fatigue, irritabilité, sensation de faim… C’est pour cela qu’il est conseillé de s’aider de compléments alimentaires qui aident à atteindre ses objectifs rapidement et efficacement. Il faut savoir choisir les bons ingrédients, en alliant brûleurs de graisses, boosters de métabolisme et de production naturelle d’hormone de croissance (GH), draineurs et nutriments essentiels afin d’obtenir la combinaison idéale pour aider à :

    • Brûler les graisses grâce à la guarana qui augmente la thermogenèse et au thé vert qui aide à brûler les calories.
    • Drainer les excès d’eau et de toxines avec la cassis, aux racines de radis noir et au pissenlit.
    • Enfin, aider à booster naturellement votre production de GH grâce à l’arginine, au zinc et à la vitamine B6. C’est notamment à cause de la baisse de la production de GH que l’homme commence à stocker des graisses abdominales.

    Pour brûler des graisses, il faut associer au programme de musculation habituel des exercices de cardio-training sur des séances de 1h.